Photo by Jessie McCall on Unsplash
La première chose que vous devez savoir si vous devez embaucher un étudiant est le fait que, malgré son âge, votre jeune salarié est un salarié comme les autres. De ce fait, son embauche doit bien évidemment être déclarée au cours des 8 jours précédant la date de l’embauche.
Pour ce qui est de son contrat, ce dernier prendra très certainement la forme d’un CDD étant donné le besoin temporaire que vous avez de cette jeune force de travail. Comme pour toute embauche en CDD, vous devez pouvoir justifier une des raisons suivantes pour pouvoir recourir à ce type de contrat :
Tout d’abord, nous l’avons dit, un salarié est un salarié et ce, peu importe son âge ! Vous devez donc, conformément à la loi, rémunérer un jeune étudiant en CDD en vous basant sur le taux actuel du SMIC. De la même façon, les cotisations sociales et patronales seront dues comme pour tout autre contrat.
Pour en savoir plus : Stagiaires ou jobs d’été : doit-on payer des cotisations sociales ? – Gérant de SARL (gerantdesarl.com)
Sources : Gérant de SARL