Photo by Erik Mclean on Unsplash
La remise carburant est la mesure phare du plan de résilience mis en place par le gouvernement. Cette dernière s’appliquera à tous, professionnels comme particuliers et son montant sera différent selon les territoires français :
Le MWh de Gaz naturel carburant sera quant à lui remisé de 15 euros et les 100kg de GPL-c seront eux remisés de 29.13 euros.
Cette remise concernera l’essence (SP95, SP98-E5, SP-95-E10) ; le gazole, le gazole pêche et le gazole non routier ; le GPL, le gaz naturel véhicule (GNV), le super éthanol (E85) et l’éthanol diesel (ED95).
Une subvention de 15 centimes d’euros hors taxe (ou du montant spécifiques aux GNC et GPL-c) sera versée aux metteurs à la consommation de carburants (les distributeurs les plus en amont du réseau de distribution) pour les volumes vendus.
L’aide sera ensuite rétrocédée aux stations-service ou aux professionnels, et répercutée jusqu’au consommateur final.
En arrivant dans une station-service, le consommateur verra affiché le prix du carburant déjà remisé tant sur les totems que sur les prix à la pompe. Il payera donc directement le prix remisé du carburant.
Cette remise est mise en œuvre jusqu’au dimanche 31 juillet 2022 et ne fixe aucune limite de volume de carburant vendu.
Pour en savoir plus : « Remise carburant » : quel fonctionnement ? | economie.gouv.fr
Source : Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance