Blog ACQS
Être rappelé
4.53 / 5 sur 49 avis
Accueil > Actualités > Blog ACQS > Simulez le coût d’une embauche

Simulez le coût d’une embauche

Photo by Clayton Robbins on Unsplash

 

Lorsque vous souhaitez recruter un nouveau salarié, beaucoup de facteurs économiques sont à considérer. Entre les coûts divers et les aides auxquelles vous pouvez prétendre, plusieurs simulateurs peuvent vous aider à y voir plus clair.

 

Simulez le coût d’embauche d’un CDI et d’un CDD

Le simulateur mon entreprise vous aide à estimer le coût d’embauche d’un salarié en CDI ou d’un CDD. Ce dernier vous permet d’avoir une vue d’ensemble du coût que l’embauche représenterait pour votre entreprise. Une fois les informations primordiales renseignées dans le simulateur (salaire brut, salaire net et salaire net d’impôt), vous pourrez alors avoir une vision claire sur le montant de cette embauche en ayant les informations relatives aux cotisations sociales ou aux surcoûts d’un CDD ainsi qu’un grand nombre de composantes de rémunérations supplémentaires comme le montant de la complémentaire santé par exemple.

Cet outil vous permet également de visualiser clairement les aides dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de ce recrutement. 

 

Simulez le coût d’embauche d’un alternant

De la même façon que l’outil précédent, ce simulateur vous permet de tout savoir le coût que représenterait l’embauche d’un alternant pour votre entreprise.

Pour commencer, il vous suffira de renseigner les informations suivantes :

  • Le type de contrat (alternance ou contrat de professionnalisation)
  • La durée du contrat
  • L’âge de l’alternant
  • Le niveau de formation visé par l’alternant
  • Le nombre de salariés de votre entreprise
  • La localisation de votre entreprise
  • Le secteur de votre entreprise

Une fois ces informations saisies, vous ne serez alors plus qu’à un clic d’accéder à une estimation claire du coût que l’embauche d’un alternant représenterait pour votre entreprise ainsi que de découvrir toutes les aides (nationales ou régionales) dont vous pourrez disposer.

 

Pour en savoir plus : Estimez le coût d’une embauche d’un salarié en CDI, en CDD ou en alternance | economie.gouv.fr

Source : Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique