Photo by Vance Osterhout on Unsplash
Cette aide exceptionnelle a été mise en place pour accompagner financièrement, durant la première année du contrat, les employeurs qui recrutent dans le cadre de contrats d’apprentissage. Cette aide s’applique aux contrats d’apprentissage conclus entre le 01/07/2020 et le 30/06/2022.
Elle est versée mensuellement, dès le premier mois et dès la réception de la déclaration sociale nominative (DSN) et le contrôle de celle-ci par l’Agence de services et de paiement (ASP).
La nouvelle aide aux employeurs d’apprentis se substitue à l’aide unique, déjà mise en place depuis 2019, pour la première année d’exécution du contrat. À l’issue la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles pourront à nouveau bénéficier de l’aide unique jusqu’à la fin du contrat.
Le montant de cette aide varie en fonction de l’âge de l’apprenti :
Cette aide est destinée à toutes les entreprises de moins de 250 salariés, et ce, sans condition.
Pour ce qui est des entreprises de plus de 250 salariés, celles-ci peuvent bénéficier de cette aide si elles respectent l’une des deux conditions suivantes :
Cette aide exceptionnelle accompagne quant à elle les entreprises qui embauchent un salarié en contrat de professionnalisation entre le 01/07/2020 et le 30/06/2022. Cette aide s’applique si le salarié a moins de 30 ans et prépare un diplôme (jusqu’au niveau Master) et est versée pour les 12 premiers mois d’exécution du contrat.
Le montant de cette aide et ses modalités de versement sont les mêmes que ceux de l’aide exceptionnelle pour l’embauche en contrat d’apprentissage.
Pour en savoir plus : Plan de relance : les aides exceptionnelles pour l’embauche des jeunes | economie.gouv.fr
Source : Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance