Blog ACQS
Être rappelé
4.53 / 5 sur 49 avis
Accueil > Actualités > Blog ACQS > Cadeaux aux salariés

Cadeaux aux salariés

A l’approche des fêtes de fin d’année, une solution peut vous permettre de valoriser et motiver vos salariés : l’attribution de chèques cadeaux !

Si le montant offert n’excède pas 159€, il est exonéré de cotisations sociales pour l’employeur et d’impôt sur le revenu pour le salarié.

L’utilisation du chèque cadeau doit être en lien avec l’événement pour lequel il est attribué (exemple : jouet ou livre pour Noël des enfants ; produits alimentaires de luxe pour Noël des salariés). La nature du bien et le magasin où il peut être choisi doivent être précisés.

La liste des événements tolérés par l’URSSAF est la suivante : Noël des salariés ; Noël des enfants (jusqu’à 16 ans révolus) ; fête des mères ; fête des pères ; rentrée scolaire (- de 26 ans) ; mariage ; PACS ; naissance ; adoption ; départ en retraite ; sainte Catherine (femme de 25 ans au plus) ; Saint Nicolas (homme de 30 ans au plus)

Dans le cas particulier où 2 conjoints travaillent dans la même entreprise le seuil s’apprécie pour chacun d’eux. Les bénéficiaires doivent être concernés par l’événement.