Blog ACQS
Être rappelé
4.53 / 5 sur 49 avis
Accueil > Actualités > Blog ACQS > AIDES FINANCIÈRES EN FAVEUR DES COMMERCES MULTI-ACTIVITÉS

AIDES FINANCIÈRES EN FAVEUR DES COMMERCES MULTI-ACTIVITÉS

📍Le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a mis en place une aide spécifique pour les commerces multi-activités des communes peu denses implantés en zone rurale(décret 2021-960 du 20 juillet 2021), dont une activité annexe a été fermée administrativement (interdiction d’accueil du public ininterrompue entre le 1er novembre 2020 et le 1er mai 2021) en raison de la pandémie de coronavirus et qui n’ont pas touché le fonds de solidarité.
📍L’aide est ouverte aux entreprises dont l’activité principale relève du secteur du commerce
d’alimentation générale, du débit de tabac ou de boulangerie pâtisserie ayant au moins une activité secondaire (par exemple épicerie/snack, boulangerie/salon de thé ou tabac/bar), ainsi qu’aux fermes-auberges.
📍De multiples critères sont à respecter pour bénéficier du dispositif, mais l’opportunité pour le chef d’entreprise est de pouvoir percevoir une aide plafonnée à 8000 €.
📍La gestion de ce dispositif est confiée au réseau des CCI. La demande d’aide doit se faire uniquement par voie dématérialisée entre le 21 juillet et le 31 octobre 2021 via la plateforme dédiée :
📍Cette page web propose également un simulateur, et donne le détail de toutes les conditions à remplir pour en bénéficier.
⚠Le dossier doit obligatoirement comporter l’attestation d’un expert-comptable.
Notre cabinet reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.