125 avenue Saint-Vincent-de-Paul // 40100 DAX
4 Boulevard Ferdinand de Candau // 40000 MONT-DE-MARSAN
05 58 74 98 01
05 58 76 37 91

Vous souhaitez transmettre votre entreprise ?

NOUS VOUS ASSISTONS AFIN D’OPTIMISER VOTRE TRANSMISSION

Nous vous assistons dans la phase de transmission pour que cette étape importante dans votre vie de chef d’entreprise s’opère dans les meilleures conditions de prix et de délais.

Nous réalisons une évaluation de votre entreprise afin d’en connaitre sa valeur de marché et d’entamer une négociation argumentée avec des acquéreurs potentiels.Nous menons une analyse critique des comptes pour présenter à l’acquéreur les résultats et l’endettement net sous une forme plus économique que la simple lecture des états financiers. Cette étape passe notamment par la présentation de comptes retraités pour donner à l’acquéreur une meilleure compréhension des comptes de l’entreprise. Nous comparons ces données avec celles du secteur d’activité, afin de limiter les débats contradictoires.

Nous préparons des données prévisionnelles permettant à l’acquéreur de connaitre l’évolution de l’activité sur les prochaines années, à partir des dernières informations disponibles pouvant influencer positivement ou négativement les résultats futurs.

Enfin, nous vous conseillons afin d’effectuer le meilleur choix d’imposition de la plus-value réalisée lors de la cession (régimes d’exonération en cas de départ en retraite, ou de transmission de PME, etc.).

Vous souhaitez acheter une entreprise ?

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS AFIN DE SÉCURISER VOTRE PROJET

Nous établissons un diagnostic pertinent pour vous aider à cerner les opportunités et surtout les risques éventuels liés à la reprise. Si la connaissance des résultats historiques ou prévisionnels est primordiale, nous pourrons également nous pencher utilement avec vous sur les incidences éventuelles liées à la reprise d’une activité en réalisant notamment :

– un audit du système d’information et du service comptable,

– une analyse des contrats fournisseurs, et notamment du bail en cours par exemple,

Nous vous conseillons sur la structure juridique et le mode de financement de plus approprié à votre projet (ex : achat direct ou création de société holding), ainsi que sur la nécessité de prendre des garanties juridiques telles que des garanties d’actif ou de passif.

Nous vous accompagnons dans la recherche de financements auprès des banques ou des organismes octroyant des subventions.